Plancher chauffant :
confortable, agréable et économe en énergie
Les avantages :
Intégrer le chauffage à votre espace !
Contrairement aux systèmes de chauffage classiques, un plancher chauffant assure une répartition homogène de la chaleur. Une température de 20°C environ suffit à assurer un certain niveau de confort. Cela améliore la sensation de bien-être tout en permettant d'économiser de l'énergie : En réduisant la température ambiante de deux degrés, vous pourrez économiser jusqu'à 10 % de vos dépenses en chauffage.
Évitez les points faibles d'un point de vue énergétique grâce à votre plancher chauffant !
Le même principe qui rend la chaleur des planchers chauffants si agréable prévient aussi la formation de ponts thermiques, favorisant le développement de moisissures : En chauffant de manière homogène, vous prévenez la formation de moisissures pour les hommes et les bâtiments. Conséquence : La création d'un espace de vie sûr et agréable.
Profitez de l'air pur et du calme !
La répartition homogène de la chaleur assurée par un plancher chauffant permet d'éviter les déplacements d'air et ainsi, de prévenir le développement de poussière et d'acariens dans la maison. Résultat : Moins de problèmes pour les personnes et utilisateurs allergiques !
Votre chauffage est invisible !
Les chauffages de surface sont très discrets: Ils se cachent dans le sol, les murs ou le plafond. Vous profitez donc de nouvelles possibilités d'aménagement, créez une impression d'un espace rangé et nettoyé.
Profitez d'une chaleur agréable grâce à des températures d'eau très basses !
Plus la surface est grande, moins la quantité d'eau chaude nécessaire au chauffage sera importante. Les planchers chauffants peuvent fonctionner avec de l'eau chaude à 35°C environ et restituer ainsi une chaleur plus agréable qu'un radiateur. Ce qui vous permet d'économiser de l'énergie et de gagner en confort.
Bilan :
Un plancher chauffant est confortable, bon pour la santé et la structure des bâtiments - et il vous permettra de baisser votre facture de chauffage jusqu'à 20 % grâce à la température de l'eau moins élevée.