02 98 94 18 67 contact@lps-thermie.fr

Pompes à chaleur

lps thermie pompe à chaleur

Ecologique, économique et polyvalente la pompe à chaleur est une solution de chauffage incontournable.

Une pompe à chaleur est un système de chauffage qui puise la chaleur dans les calories présentes à l'extérieur de la maison, dans l'air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) pour la transférer ensuite, à l’intérieur du logement.
Pour les constructions neuves, les pompes à chaleur s’adaptent à votre logement avec notamment des solutions duo intégrants le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire complète et polyvalente avec de nombreux accessoires intégrable dans le module hydraulique.
Pour des projets en rénovation, plusieurs solutions sont possibles :  le remplacement de votre chaudière par une pompe à chaleur (haute température ou hybride) ou la mise en place d’une pompe à chaleur en relève de chaudière.

Composée d’un module hydraulique situé à l’intérieur de votre logement et d’une unité extérieure située dehors, la pompe à chaleur peut regrouper jusqu’à  3 fonctions :

  • Chauffer la maison
  • Rafraîchir la maison
  • Produire de l'eau chaude sanitaire.

Aérothermie :

Le principe de l'aérothermie est de récupérer les calories présentes dans l’air pour chauffer votre logement ou à l'inverse le rafraichir. Adaptées à vos besoins, les Pompes à Chaleur Atlantic sont disponibles en version « duo », permettant le chauffage de votre eau chaude, ou en chauffage seul.

Géothermie :

Le principe de la géothermie permet de récupérer les calories présentes dans la terre pour chauffer ou bien rafraîchir votre intérieur. Adaptées à vos besoins, les pompes à chaleur sont disponibles en version « duo », permettant le chauffage de votre eau chaude, ou en chauffage seul.

 

Nos fabricants

 

Idée reçue...

Une pompe à chaleur aérothermie, ça ne fonctionne pas lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C.

FAUX

Les calories sont présentes dans l'air jusqu'à des températures extrêmes. Donc même pendant l’hiver  jusqu’à une température de -7°, la pompe à chaleur trouve suffisamment de calories dans l’air pour fonctionner.


Scroll to Top